Entrevue avec Anaheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrevue avec Anaheim

Message par DG Malo le Jeu 11 Sep - 20:03


Aujourd'hui j'ai la chance de rencontrer un autre vieux de la vielle avec le DG des Ducks de Anaheim, JP Mercier! Les Ducks connaissent une saison moyenne ayant le malheur d'être dans une division très serré. L'équipe joue à peine au-dessus de 0.500 mais ce qui retient l'attention cette saison chez les Ducks, c'est la tenue de Getzlaf et Perry qui connaissent leur meilleur saison présentement.
Voici mon entrevue avec le DG :

1-En saison 1 vous avez raté les séries avec une saison de 86pts. Vous vous enligner pour un résultats semblable cette saison. Pourriez-vous nous parler de votre parcours jusqu'ici depuis la saison 1?

À mon arrivée avec les Ducks, je suis arrivé avec une bonne équipe certes, mais la profondeur à l’attaque était ultra pénible. Mes avants de 2e ligne étaient des joueurs qui sont aujourd’hui retraités de la NHL (Koivu-Selanne). J’ai choisi de les sacrifier pour regarnir ma banque de choix au repêchage et de jeunes. Nous avons manqué les séries que par un seul point, alors qu’on s’est éliminé mutuellement avec Edmonton. Cette saison ça s’enligne pour encore être une chaude lutte. J’ai pas l’habitude de sacrifier du futur pour faire les séries et ça ne devrait pas être différent cette saison. J’aime mon noyau de joueur et plusieurs jeunes devraient combler le manque de profondeurs d’ici quelques saisons. Je ne suis pas stressé qu’on aura un des bons clubs dans un avenir pas si lointain.


2-Les choses ne vont pas en s'améliorant dernièrement avec une fiche de 2-7-1 dans les dix derniers match, que se passe-t'il ?

Premièrement, Hiller connait une baisse majeure de performance depuis le début de la saison. Au début de la saison, il se tenait dans le top 5 des gardiens au niveau du % d’arrêt, mais maintenant il est rendu à 0.890. Nos unités spéciaux ont également connu une baisse majeure, alors qu’il n’y a pas si longtemps, on était dans le top 10 des 2 catégories. Ça devrait se replacer, les mauvaises séquences font parti de la game. J’essaie de changer les tactiques d’équipe pour minimiser cette mauvaise passe.


3-Les rumeurs circulent beaucoup à Anaheim que vous aimeriez ajouter un joueur d'impact pour jouer avec Perry et Getzlaf. Des commentaires sur ce sujet?

C’est vrai qu’on aimerait bien trouver un troisième joueur d’impact à ce trio, ce qui le rendrait encore plus dominant. Toutefois, on aime bien ce qu’on voit d’Emerson Etem. Il les complète bien et devrait avoir droit à une recote intéressante au niveau offensif. Je dirais que je recherche plus un joueur de 2e trio avec de bonnes cotes offensives, question d’apporter plus de soutien à notre premier trio.


4-Outre aller chercher un attaquant d'impact, avez-vous une position et/ou un aspect de votre jeu que vous devriez probablement améliorer pour accéder au niveau supérieur?

Pour le moment, je dirais que tout pourrait être amélioré. Malgré notre offensive qu’on peut qualifier d’attaque à une seule ligne, on compte quand même sur l’une des 10 meilleures offensives de la ligue. Nos unités spéciaux sont un peu décevants. Nous sommes en milieu de peleton alors qu’on a terminé 2e de la ligue au cumulatif des PP et PK la saison dernière. C’est une drop assez importante. Nous sommes beaucoup plus indiscipliné que nous l’étions auparavant, c’est quelque chose que nous n’aimons pas tellement.


5-La position de gardien de but semble également devenir préoccupante chez les Ducks, vous avez un gardien no.1 qui semble moins l'avoir et vous avez un backup de talent qui va devenir UFA probablement, vous aurez donc une décision à prendre prochainement...Est-ce que Hiller est encore votre homme de confiance à moyen-court terme?

Hiller est notre homme de confiance. Il connait un passage à vide dernièrement, mais nous avons confiance qu’il sera faire le boulot. Tant qu’au poste de gardien, des négociations ont eu lieu avec Fasth. Il a refusé notre première offre et sommes maintenant en contact avec d’autres organisation qui sont intéressés. Nous avons de la belle relève à Norfolk avec Andersen et Gibson. Des avancements dans ce dossier pourraient avoir lieu d’ici le deadline.


6-Avez-vous des joueurs qui vous surprennent et/ou vous déçoivent cette saison?

Nous sommes bien heureux des performances d’Etem avec le duo Getzlaf-Perry. Ces derniers sont la raison pourquoi nous sommes dans la course pour les séries. La principale déception est certes Mark Giordano. Celui qui a marqué pas moins de 68 points (dont 23 buts) la saison dernière est en route pour une saison de 43 points. On espère un certain réveil offensif de son côté. Nous avions également de bons espoirs en Kyle Palmieri cette saison, mais ce dernier n’a pas performé et on a préférer le renvoyer à Norfolk pour le reste de la saison.


7-Parlez-nous de l'impact du duo Perry et Getzlaf. Avez-vous essayer de séparer Perry et Getzlaf pour relancer votre équipe?


On a évidemment essayé de les séparer à quelques reprises, mais cela à rendu notre attaque encore plus anémique. On préfère mettre nos oeufs dans le même panier. Notre succès est complètement dépendant de la production de ceux-ci.

8-Vous êtes une des équipes qui en arrache le plus sur la route. Est-ce un aspect qui vous inquiète?
C’est certain que ce n’est pas très bon pour l’ambiance dans le vestiaire lorsqu’on part à l’extérieur et que nous avons peu de succès. Les joueurs se devront d’être plus discipliné sur la route d’ici la fin de la saison.


9-Pouvez-vous nous parler de la relève présente et future chez les Ducks?

Nous comptons sur plusieurs jeunes de qualités. À l’attaque,  Etem (22 ans),  Palmieri (23 ans), Rakell (21 ans) et Kerdiles(20 ans) devraient avoir des postes de réguliers avec le grand club la saison prochaine. Nous fondons également beaucoup  d’espoirs sur notre choix de première ronde du dernier repêchage, Kasperi Kapanen. Celui-ci pourrait obtenir la chance dès la saison prochaine d’évoluer avec Getzlaf et Perry s’il continue de bien performer à Norfolk. D’autres joueurs comme Noesen (21 ans), Karlsson (21 ans) et Friberg (21 ans) devraient nous donner la profondeur dont nous aurons besoin au cours des prochaines saisons. Au niveau de notre défensive, on compte déjà sur 3 réguliers de 24 ans et moins. Cam Fowler (23 ans) et Hampus Lindholm (20 ans) jouent chacuns plus de 20 minutes par matchs. Luca Sbisa (24 ans) devraient avoir un bon futur avec nous également. Au niveau de la relève, nous aimons bien le potentiel de Shea Theodore (19 ans). Celui-ci ne connait toutefois pas la saison qu’on espérait de lui à Norfolk. Sami Vatanen (23 ans) et Jesse Blacker (23 ans) pourraient obtenir un poste de 3e paire avec les Ducks l’an prochain si jamais on perd un de nos 6 partants. Nous aimons bien aussi les chances de Robert Hagg (19 ans) et Jack Dougherty (18 ans) de percer notre alignement d’ici 2-3 saisons.


10-C'est très serré dans votre division, quelle équipe représente le plus gros défi et à quoi peux-t'on s'attendre de votre équipe dans le dernier droit de la saison 2?

Je ne peux pas vraiment dire qu’une équipe en tant que telle représente un plus gros défi. Je dirais plutôt que chaque match individuellement représente un défi en lui-même, puisqu’il n’y a pas d’équipe faible dans l’ouest. La preuve : toutes les équipes jouent pour 0.500 ou plus. J’aime bien les chances de mes Ducks pour faire les séries, cependant ce ne sera pas chose facile, avec pour le moment 7 équipes en lutte pour la 8e place. Si jamais on fait les séries, je dirais que je redoute les Hawks, n’ayant aucune victoire contre eux en 3 matchs. Ils ont une équipe un peu similaire à nous avec un duo redoutable (Toews-Kane) à l’avant, mais avec plus de profondeur.
avatar
DG Malo
Admin

Messages : 6202
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue avec Anaheim

Message par T37-Chicago le Jeu 11 Sep - 20:16

On voit que tes jeunes joueurs t'inspirent, c'est le paragraphe le plus long du texte Wink

Quant à notre «profondeur à l'attaque», regarde notre 3e et 4e trio, tu seras déçu Razz
Je dirais même que c'est notre point faible cette année.

Bonne chance !

_________________


Fiche de l'équipe, saison 7 :
CHI : 46-32-6, 6e place OUEST
ROC : 52-22-10, 3e place OUEST

__________________________________________________________
Toni Chakour, directeur général des Blackhawks de Chicago et des Icehogs de Rockford
t37chakour@hotmail.com
avatar
T37-Chicago

Messages : 2435
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue avec Anaheim

Message par SteveG le Jeu 11 Sep - 21:28

On a Ryder de dispo si tu veux de la profondeur!!!
avatar
SteveG

Messages : 418
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue avec Anaheim

Message par JP le Ven 12 Sep - 9:21

t37-Chicago a écrit:On voit que tes jeunes joueurs t'inspirent, c'est le paragraphe le plus long du texte Wink

Quant à notre «profondeur à l'attaque», regarde notre 3e et 4e trio, tu seras déçu Razz
Je dirais même que c'est notre point faible cette année.

Bonne chance !

Je parlais surtout du fait que tu as d'autres avant que Toews et Kane capable de produire (Neal, Wilson, Eller)

_________________
avatar
JP

Messages : 1662
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue avec Anaheim

Message par JP le Ven 12 Sep - 9:23

SteveG a écrit:On a Ryder de dispo si tu veux de la profondeur!!!

Envoie-moi un MP en me disant ce que tu veux pour, je ne fermes pas la porte

_________________
avatar
JP

Messages : 1662
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue avec Anaheim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum