Entrevue avec Calgary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrevue avec Calgary

Message par DG Malo le Mer 17 Sep - 19:36



Entrevue qui date de quelques semaines avec Calgary

Qui aurait pu prédire qu'après la mi-saison, Les Flames de Calgary figuerait parmis les bons clubs de la RHL au classement?
Aujourd'hui nous aurons plus de commentaire de la part de l'artisant derrière les Flames, le DG Perreault! Voici l'entrevue avec le DG:


1-Suite à une saison de 19 victoires en saison 1, quelles étaient vos attentes pour la saison 2?

Nos attentes étaient peu élevées, mais nous voulions entourer notre jeune noyau, car la saison dernière, il manquait de support à nos jeunes joueurs. Nos plus grandes attentes seraient de faire les séries et nous sommes toujours dans cette lutte pour batailler le dernier poste disponible.

2-Les Bons résultats de votre équipe ont-ils changés vos plans en cours de saison?

Sans aucun doute, c’est d’ailleurs pour cette raison que nous sommes allés chercher T.J. Oshie afin d’améliorer certain aspect de notre jeu, tout spécialement notre désavantage numérique. Avec les blessures à Paul Gaustad nous avons du améliorer cette facette, mais pour le moment, il n’est pas question de sacrifier d’autres jeunes pour se renforcir, nous avons ciblé nos jeunes avant le début de saison et seul Smith-Pelly cadrait moins bien dans le système. Nous sommes cependant beaucoup moins loin de notre objectif qu’on aurait pu le croire!

3-Selon vous, qu'est-ce qui fait la différence pour votre équipe cette saison?

Il y a plusieurs points qui ont fait la différence, particulièrement au niveau des vétérans, l’acquisition de Alexander Edler est sans aucun doute notre plus grand coup et il fait partie de l’élite des défenseurs de la ligue en plus d’aider au développement du jeune Trouba et Forbort! Une grande faiblesse la saison passée était au niveau du centre, nous avons donc mis de l’expérience au centre en allant chercher un joueur énergique avec R.J. Umberger, il nous a permis de mettre Monahan à l’aile afin de lui laisser apprendre le métier. Whitney apporte beaucoup de leadership, mais une grande facette de notre succès se nomme Niklas Backstrom qui a volé plusieurs rencontres à lui seul, il vient de connaître une petite baisse de performance, mais on espère le revoir à son sommet pour le dernier droit!

4-Les victoires semblent un peu plus difficile à aller chercher dernièrement. Si votre équipe continu a connaître quelques difficultées, allez-vous
bouger pour aider votre équipe ou vous allez laisser les choses aller est espérer trouver les solutions à l'interne?

Je crois que notre club est très bien équilibré présentement et si nous avons besoin de faire des changements, on devrait y aller à l’interne. Nous avons plusieurs combinaisons possibles avec Monahan, Umberger, Weiss, Shore, Gaustad et Jones comme ligne de centre. C’est d’ailleurs un de nos points forts. Monahan est notre centre le plus faible avec 200 mises en jeu et plus avec 52%, cela nous permet de gagner le temps de possession.



5-Au niveau du leadership dans votre équipe, quelle place occupe votre jeune capitaine Monahan et ses adjoints?

Monahan est actuellement notre futur avec Sam Reinhart au niveau de l’attaque. Sean est un leader naturel et nous souhaitions lui donner ce rôle puisqu’il avait démontré la saison passée qu’il était prêt à prendre les rennes du club. Il sera le premier à dire qu’il ne connait pas la saison souhaitée, mais il a bien progressé depuis la saison passée. L’apport de Ray Whitney et de Volchenkov, l’aident énormément puisque ont plus de 30ans de carrière.

6-Avez-vous des joueurs qui vous surprennent et/ou vous déçoivent cette saison?

Si on compare la fiche de tous nos joueurs après 63 matchs vs les 82 de la saison dernière, ils ont tous plus de points à leur fiche avec 20 matchs à faire, donc on peut se dire surpris de pas mal tout le monde, mais je crois que les jeunes Trouba et Forbort ont sauté des étapes dans leur développement et il figure présentement dans notre top 4. Stephen Weiss a très bien répondu cette saison ayant presque doublé sa production. Au niveau des déceptions, il n’y en a qu’une et c’est notre gardien Markstrom qui débutait la saison avec le poste de no.1, mais il n’a jamais été en mesure s’établir et Backstrom lui a volé le poste. Il manque de constance, donc on espère qu’il pourra travailler fort avec l’entraineur durant la saison morte pour revenir plus forte, mais c’est une saison à oublier dans son cas.

7-Les vétérans semblent prendre beaucoup de place dans votre équipe cette saison malgré que vous soyez un club qui veut développer ses jeunes. Est-ce votre stratégie ou est-ce que se sont les vétérans qui vous ont pousser à leur donner davantage de temps de glace?

Notre stratégie était d’entourer nos jeunes avec des vétérans, mais au niveau des attaquants outre Monahan, on a jugé que Reinhart, Jaskin et Nelson n’étaient pas encore prêt à faire le saut, donc leur développement allait passer par le club-école avec le départ de Erat et la possible retraite de Whitney nos jeunes auront une saison de développement et seront plus prêts pour nous aider la saison prochaine. En défensive, on peut dire que Trouba et Forbort font très bien et jouant autour de 20 minutes par match. On réduit parfois leur temps de jeu, lorsqu’ils connaissent certaines difficultés, mais ils ont pris leur place et la saison prochaine, nous allons avoir une défensive très bien balancée et un noyau assez jeune avec Edler 28ans, Spurgeon 25ans, Forbort 22ans, Trouba 20ans.


8-Votre duo de gardien de but commence à faire jaser dans la RHL, la rumeur voudrait que Markstrom soit déçu de ne pas avoir le poste de no.1...Quelle est votre plan avec votre jeune gardien?

C’est bien simple pour le moment on fait jouer le gardien qui nous fait gagner. Markstrom a eu ces chances et il n’a pas été en mesure d’en profiter. On a cru qu’un changement d’air pourrait l’aider dans sa carrière, mais malheureusement rien n’a eu lieu à ce sujet, donc nous allons travailler fort avec lui durant la saison morte pour rebâtir sa confiance. Il verra de l’action, mais Backstrom est notre no.1 pour le moment.

9-Votre meilleur jeune est sans aucun doute Sam Reinhart, quelles sont vos plans avec lui?

Nous avons tenté l’expérience avec Sam, il a débuté en feu avec 8 pts en 9 rencontres, puis il n’arrivait plus à s’inscrire sur la feuille de pointage. Nous avons donc décidé de le retourner dans la ligue américaine. Il a présentement 40pts en 45 matchs, ce qui est plutôt bien pour un jeune de 18 ans. Il n’a malheureusement pas autant de support que d’autres jeunes, donc nous sommes très contents de le voir produire ainsi. Nos plans sont sans aucun doute de le faire jouer dans notre top 6 la saison prochaine.


10-En terminant, un commentaire sur vos rivaux de Nashville? Ils ont le dessus sur vous 2-1 cette saison, votre Contrat TV est donc en péril.

Les Preds sont tenaces, mais nos confrontations furent très serrées. Lorsqu’on remarque que c’est 11 à 10 après 3 matchs dans les buts pour, on se dit qu’on peut rivaliser avec un club qui parait plus talentueux sur papier, mais on a voulu pousser notre club à se surpasser et ils ont bien répondu. Il reste un dernier duel qui aura lieu à l’avant dernier match de la saison!


Merci pour l'entrevue et Bonne chance dans votre deuxième moitié de saison. Vous aurez beaucoup de pression au sein de votre division avec LA et Anaheim qui semblent affâmer sans oublier les Red Hot Oilers qui sont parti pour la gloire.
avatar
DG Malo
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum