Entrevue avec Buffalo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrevue avec Buffalo

Message par DG Malo le Dim 28 Sep - 21:32



Aujourd'hui je rencontre le DG Pierre Lescarbeau de Buffalo, un DG qui lentement mais surement est en train de bâtir une équipe aspirante aux grands honneurs. Voici l'entrevu avec le DG Buffalo :


1-La saison 1 et la saison 2 se ressemblent beaucoup pour votre équipe. Quelle évaluation en faites-vous?

La saison 2 ressemble beaucoup a notre saison 1 vous avez raison, nous avons une équipe jeune en pleine évolution. Les victoires sons dure à acquérir, par contre dans nos 10 dernières rencontres nous sommes allés chercher 7 victoires, ce qui est positif pour notre organisation. Nous approchons tranquillement vers notre objectif de devenir une équipe compétitive à tous les soirs. Une fois cet objectif atteint, nous allons travailler en sorte de devenir une équipe qui aspire au grand honneur. Le mot d’ordre dans notre organisation est PATIENCE…        


2-Vous êtes en reconstruction, quelle image voulez-vous donner à votre formation?


Nous voulons une bonne équipe défensivement capable de marquer des buts et qui joue dure a chaque rencontre. En faite l’identité que nous désirons est d’avoir une équipe jeune avec quelque bon vétérans pour entourer nos jeunes, une équipe agressive, intense qui ce présente a tous les soirs et qui va donner un bon spectacle a tous les rencontres.  


3-Il ne semble pas manquer grand chose à votre équipe pour lui permettre de rivaliser avec la compétition pour accéder aux séries. Que manque-t-il selon vous?

La première chose nous avons besoin de plus de stabilité de la part de nos gardiens. Rask et Enroth ont connu des difficultés depuis le début de la saison et depuis quelque temps ils nous donnent de bonne rencontre et nous permette de rester dans nos parties et de nous battre pour la victoire.
Nous aimons bien notre défensive, l’ajout d’un autre bon défenseur qui pourrait alimenter nos attaquants serais le bienvenu, mais nous avons le jeune Ristolainen qui poursuit  son développement et va être assurément de notre formation PRO la saison prochaine. Pour ce qui est de notre attaque nous avons besoin de 2 autres bons joueurs.

Draisaitl va bien et Wilson cogne à la porte du grand club. Mais encore une fois tout repose sur le développement de nos joueurs et de patience. Pour nous le repêchage est crucial et notre objectif est de monter nos jeunes avec le club pro.    


4-Parlez-nous de votre meilleur joueur Cody Hodgson qui connait encore une fois une superbe saison!

Cody a une autre très bonne saison avec nous encore cette année. Quoi dire de plus sur lui, il est notre leader, notre joueur de concession a 24 ans seulement avec un bon contrat de 4.250M pour encore 5 ans. Il a déjà 30 buts avec encore 15 rencontres a disputé et il progresse de saison en saison. Je crois sincèrement que Cody va être encore meilleur et va en surprendre plusieurs au cour des prochaines saisons. La réussite des Sabres tourne autour de lui pour les saisons à venir.  


5-La plupart des équipes qui sont dans les meilleurs de la RHL ont un défenseur d'impact à la ligne bleu, Avez-vous encore foi que Tyler Myers peut être ce genre de défenseur ou allez-vous tenter de lui trouver ce genre de défenseur pour l'aider?

Myers ne deviendra jamais un Paul Coffey ou Bobby Orr. Tylers fait 6 ‘8 pied et 240 LBS, son rôle avec nous est différent et oui nous comptons beaucoup sur lui et n’oublié pas il n’a que seulement 24 ans. Nous pensons que le jeune Ristolainen pourrait devenir ce défenseur dans un avenir proche et il ne faut pas oublier le jeune Zadorov à 19 ans. Si l’opportunité d’acquérir ce genre de défenseur   s’offre a nous au bon moment pourquoi pas…

6-Avez-vous des joueurs qui vous surprennent et/ou vous déçoivent cette saison?

Il n’y a pas vraiment de surprise cette année, si ont regarde la saison de Hodgson, Brown et Draisaitl nous pourrions mettre ca sur une surprise mais ils ont tous les 3 une bonne saison et nous nous attendions à ca en début de saison. La saison de Setoguchi est plus une surprise pour nous en considérant son rôle avec notre formation cette saison. Du coté déception disons que nous nous attendions a plus de Grigorenko et de Niederreiter.  


7-J'aimerais savoir l'évaluation que vous faites de vos nombreux jeunes joueurs qui sont dans votre PRO et comment vont les choses pour votre club FARM?

En ce qui concerne notre club farm disons que ca va très bien encore cette saison, nous sommes presentement 6e de notre division et tout prés de la 2e position a seulement 4 points de ce rang. Le plus important pour nous avec le club école n’est pas nécessairement la victoire a tout prix mais surtout de bien développer les joueurs pour ensuite les monter dans le grand club et continué dans ce sens.

Nous sommes très confiants que Wilson et Ristolainen vont faire le saut la saison prochaine et il y a Zadorov (19 ans) qui fait ca place. Notre gardien Hackett sera prêt la saison prochaine pour la grande ligue si il y a un besoin de ce coté.
Pour ce qui est des jeunes dans notre pro, nous sommes très contents de la performance de Draisaitl et de sa saison. Hodgson (24 ans) va très très bien et Myers continu dans sa progression. Nous avons entouré nos jeunes avec des vétérans pour les aider dans leur progression et il nous reste juste à trouver la bonne combinaison ou la bonne stratégie pour faire évolué les Grigorenko et Niederreiter.



8-Tentez-vous de copier la stratégie Scharekienne en utilisant vos meilleurs joueurs sur le 2e trio (Hodgson, Draisaitl et Brown)?

Haha, bonne question j’aime…en faite non, nous ne copions pas la stratégie Scharekienne. Hodgson et  Brown ont joué la majeur partie de la saison sur notre premier trio, mais ils ont connu un petit ralentissement, alors nous avons répartit leur temps de glace différemment pour les relancer et la recette a été bonne, mais je ne veux pas aller plus loin dans la discutions de stratégie dans nos trio. Soyez pas surpris de les revoir sur la première ligne si le besoin sens fait sentir.

Pour conclure a cette question, je n’ai pas de problème que vous nommer ca la  stratégie Scharekienne car il a une bonne équipe et tout va bien pour eux cette saison…  



9-Est-ce que Tuuka Rask sera votre homme de confiance pour les saisons à venir et quelle est votre plan avec votre prospect Demko?

Tuuka est notre gardien pour plusieurs saisons encore, nous avons pleinement confiance en lui et c’est a nous de bien l’entourer avec une meilleur défensive encore. Si vous regardez ses statistiques cette année comparativement à l’année passé, mise a part les victoires et défaites, les 2 saisons son comparable en prenant compte qu’il évoluait pour une grosse équipe la saison passée.  

Pour ce qui est de Demko il va assurément faire partit de notre club école la saison prochaine et nous avons confiance en lui pour l’avenir. Du coté des gardiens de but, nous sommes bien prospères pour plusieurs année encore dans notre propre cour. Avec la qualité et la quantité de gardien dans notre organisation tout porte à croire qu’il va y avoir du mouvement de ce coté



10-Quels sont vos plans pour la saison morte ou pour la saison prochaine?

Premièrement nous allons évaluer la saison 2 et voir qui va demeurer avec nous et voir quel son les joueurs qui son prêt a joué avec le grand club. Nous sommes persuader que les jeunes Wilson et Ristolainen seront prêt pour joué pro la saison prochaine.
Nous allons tenter de nous améliorer sur le marché des UFA et voir les opportunités qui vont s’offrir à nous de nous amélioré  via le marché des transactions.



Entrevue réalisé Mercredi 24 sept, ( désolé du retard)
avatar
DG Malo
Admin

Messages : 5969
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum