Entrevu avec Pittsburgh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrevu avec Pittsburgh

Message par DG Malo le Mar 9 Sep - 18:24



Aujourd'hui je rencontre un DG qui vient du même petit village que moi. Un DG que d'aussi loin que je me souviennes à toujours été dans les ligues simulés. Il en a tellement fait que je suis certains qu'il ne pourrait nous donner un chiffre approximatif du nombre de ligue dans laquelle il a dirigé un club.
Voici l'entrevue avec le natif de Contrecoeur, Danick Leclaire :


1- Premièrement, sa fait combien de temps que vous êtes dans le hockey simulé? et combien d'équipe environ?

R: Cela doit faire près de 10 ans! Je devais avoir environ 14 ans lors ma première expérience. Ce qui est drôle c'est que je ne savais même pas dans quoi j'étais embarqué, je croyais être dans un pool ou quelque chose du genre. En plus, c'était une ligue rétro avec les rosters du début des années 90 alors je n'avais jamais entendu parler de ces joueurs lors de mes premières saisons!

Depuis ce temps, si le compte est bon, j'ai roulé ma bosse dans un peu plus de 10 ligues, tous avec FHL à l'exception de deux STHS. Malheureusement, je n'ai toujours pas été en mesure de remporter la coupe, m'inclinant une fois en grande finale.



2-Vous avez connu une saison 1 du tonnerre avec 120pts. Quel bilan faites-vous de la saison 1 vous qui n'êtes pas aller aussi loin que ce que l'on s'attendait?

R: Nos attentes pour la première saison était très élevée ici. Nous avons connu une saison régulière incroyable mais nous nous sommes effondrés en série devant la puissante équipe des Rangers. Considérant notre statut de favori et l'échec dès le premier tour, nous ne pouvons pas dire que la saison 1 a été un succès. Mais bon, comme plusieurs, elle nous aura permis de mieux apprivoiser la nouvelle ligue et nous savons maintenant à quoi s'attendre pour la suite des choses.


3-La saison 2 est définitivement plus difficile alors que vous vous battez pour faire les séries. Quelle est votre commentaire sur la saison en cours?

Notre début de saison a été tout simplement inacceptable. L'attaque n'a rien produit de bon et notre gardien ne faisait plus les arrêts. Par contre, depuis l'arrivée de Tomas Plekanec et l'arrêt de jongler avec les deux premiers trios, notre équipe se classe parmis les meilleurs du circuit et tout semble être rentré dans l'ordre. Nous avons bon espoir de faire un bon bout de chemin et faire oublier ce début de saison. Je crois également que la perte de Tomas Vokoun dû au plafond salarial est venu modifier l'ambiance dans le vestiaire. Il était très apprécié des autres, ce fut difficile à prendre comme décision.


4-Avec des joueurs comme Crosby et Malkin, les partisans s'attendent à des résultats, sentez-vous la pression d'agir pour aider votre club à l'approche du deadline?

R: Ce serait mentir de dire le contraire! Avec Crosby et Malkin, ce serait une catastrophe de ne pas être compétitif sur la patinoir. Les partisans s'attendent à des résultats et c'est tout à fait leur droit. D'un autre côté, je n'irai pas sacrifier les jeunes clés de l'organisation pour gagner deux ou trois matchs de plus. Nous sommes toujours à l'écoute afin d'améliorer l'équipe et c'est ce que l'on tentera de faire d'ici la date limite.


5- Votre première paire de défenseur semble en arracher cette saison. Ne croyez-vous pas qu'il serait bénéfique de séparer Martin et Letang(ils sont -22) afin de relancer l'offensive de votre équipe que nous sommes habitués de voir parmis les meilleurs attaques?

R: Ces deux joueurs ont tout simplement été incroyables l'an passé, c'était la meilleure paire de défenseurs dans la ligue. C'est plus difficile cette saison, ils le savent mais les efforts y sont et ils jouent beaucoup mieux dernièrement. Kristopher vient justement de marquer le but gagnant lors du dernier match. Pour ce qui est de les séparer, l'expérience a été faite. Ce n'a pas été très concluant. Le manque d'expérience de Pouliot et Maata y a été pour quelque chose de même que le manque de rapidité de Rob Scuderi


6-Avez-vous des joueurs qui vous surprennent et/ou vous déçoivent cette saison?

R: Des joueurs qui surprennent, non. Les joueurs sont en dessous du niveau qu'ils nous ont démontré l'an dernier. L'arrivée de Tomas Plekanec a toutefois été très intéressante. Il joue du très bon hockey et est un vrai leader dans le vestiaire. Du côté des déceptions, comme on vient d'en discuter, on s'attendait à plus de la part de nos deux piliers en défensive. Sinon, il y a Brian Gibbons sur qui on comptait beaucoup pour stabiliser notre 3e trio mais il n'a pas été en mesure de répondre aux attentes.



7-Est-ce que Dan Bylsma est toujours votre homme de confiance pour diriger votre équipe?

R: Dan est un bon entraîneur. Il n'a jamais été question de le congédier.


8-Vous avez plusieurs UFA à re-signer, quels sont vos plans avec votre gardien Fleury, Paul Martin et Jussi Jokinen?

R: Je ne discuterai pas des négociations sur la place publique mais je peux vous confirmer que les premiers contacts ont eu lieu. Ces trois joueurs sont des éléments clés de notre formation et il ne fait aucun doute que nous tenterons de les garder ici tout comme on vient de faire en prolongeant le contrat de Brooks Orpik.


9-Pouvez-vous nous parler des jeunes Penguins qui évolue PRO ou ceux qui sont dans le farm et qui pourraient avoir leur chance prochainement?

R: Derrick (Pouliot) et Olli (Maata) deviendront deux défenseurs de premier plan dans cette ligue. Nous sommes plus que satisfait de ce qu'ils nous apporte. Il y a également notre premier choix du dernier repêchage, Josh Ho-Sang, que nous avons à l'oeil. Il a joué avec Crosby et Malkin au début de la saison mais ces deux joueurs n'étaient pas à leur top à l'époque. Présentement, Josh joue du très gros hockey à Wilkes Barre et ne soyez pas surpris de le revoir à court terme.


10-Vous devriez participer aux séries si vous garder Columbus à distance. Vous allez probablement affronter les Rangers à nouveau. Avez-vous ce qu'il faut pour vaincre les Rangers après votre élimination en 5 en saison 1?

R: Ne précipitons pas les choses. Le but premier est d'assurer notre place en série avant tout. Il y a de très bonnes équipes dans la course comme les Jackets. Les Rangers sont une équipe solide à tout les niveaux, et spécialement devant le filet. L'équipe qui les affrontera au premier tour aura certainement une lourde tâche.
avatar
DG Malo
Admin

Messages : 6202
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevu avec Pittsburgh

Message par T37-Chicago le Mar 9 Sep - 18:44

Un autre bel échange que celui de Plekanec - Neal. On cherchait des buts, James Neal nous en fournit. Les Penguins cherchaient de la stabilité, Tomas Plekanec leur en a apporté !

7-Est-ce que Dan Bylsma est toujours votre homme de confiance pour diriger votre équipe?

R: Dan est un bon entraîneur. Il n'a jamais été question de le congédier.

À chaque fois qu'un DG le dit, l'entraîneur fout le camp les semaines qui suivent Razz

_________________


Fiche de l'équipe, saison 7 :
CHI : 46-32-6, 6e place OUEST
ROC : 52-22-10, 3e place OUEST

__________________________________________________________
Toni Chakour, directeur général des Blackhawks de Chicago et des Icehogs de Rockford
t37chakour@hotmail.com
avatar
T37-Chicago

Messages : 2435
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevu avec Pittsburgh

Message par Flyers le Mar 9 Sep - 22:33

R: Je ne discuterai pas des négociations sur la place publique mais je peux vous confirmer que les premiers contacts ont eu lieu.

hahahah

_________________
_______________________________________________________________________________
Nous acceptons des offres:
Anaheim, Boston, Buffalo, Calgary, Carolina, Colorado, Dallas, Edmonton,
Florida, Minnesota, Montreal, Nashville, New jersey, New york I, Ottawa,
Phoenix, Pittsburgh, San jose, Tampa, Toronto, Vancouver, Washington, Jets
avatar
Flyers
Admin

Messages : 6357
Date d'inscription : 21/11/2013

http://rhl1.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevu avec Pittsburgh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum