Entrevu avec NY Rangers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrevu avec NY Rangers

Message par DG Malo le Lun 22 Sep - 18:07




Au départ, j'avais dans l'idée d'avoir un face à face entre les DGs des Rangers et des Flyers. L'idée est tombé à l'eau avec plusieurs conflit d'horaire. Aujourd'hui, je vais à la rencontre de l'homme derrière le pseudonyme ''Facebooksuperstar'' ou encore ''FBS''. Le DG des Rangers est un personnage haut en couleur alors voici l'entrevu
avec le DG :


1-Vous avez fait les séries de justesse en saison 1, quel bilan tirez-vous de cette saison 1?

Au delà de la période de rodage avec le STHS je dirais principalement le niveau d'implication qu'il faut maintenir pour obtenir du succès dans cette ligue, chaque détail compte. À la mi-saison l'an dernier on se retrouvait en très bonne position, si ma mémoire est bonne, on pouvais même lutter pour le premier rang de la conférence et Callahan était parmi les 10 meilleurs pointeurs.

Or, à partir de ce point là avec les cours à l'université et surtout les semaines de 50-60h de travail pendant la campagne électorale, voire plus encore, j'ai dû m'absenter pas mal plus que j'aurais voulu de la gestion de mon club et on a fini par faire les séries par la porte d'en arrière. D'ailleurs notre rendement semble encore souffrir de mon début de session ces temps-ci.

Heureusement tout mes engagements se sont terminés juste avant les séries et on a réussi à out-coatcher les redoutables (sur papier) Penguins en première ronde, dommage que ça n'est pas fonctionné contre les Capitals en 2e ronde... Ultimement je dirais qu'on tire un bilan très positif de la première saison.


2-Votre équipe connait une bonne 2e saison, Si les Flyers ne connaîtraient pas une telle saison, vous seriez probablement en tête de la division. Quelle est votre niveau de satisfaction face à vos résultats cette saison?

On croyait vraiment lutter pour la première place dans l'est cette saison mais en effet, il faut admettre que le cheat.exe est très efficace à Philly, mais bon c'est une tradition de longue date parmi les présidents de ligues, faut pas trop s'en faire. De façon plus sérieuse Philly possède une redoutable machine de hockey, bâti un peu sur le même moule que notre équipe d'ailleurs et je n'ai pas honte de dire que sur papier je lui concède d'ailleurs un avantage. On demeure confiant, la vrai saison s'en vient et on risque fort de retrouver Pittsburgh en première ronde, s'ils font les séries, à partir de là tout est possible, on sera rendu en 2 ronde pour poursuivre le travail de l'an passé et sur une série de 7 matchs on peut battre n'importe qui, d'ailleurs on a arraché la victoire 3 fois aux Flyers cette saison et deux de leurs 4 victoires contre nous ont nécessité la prolongation. En série, où l'importance d'avoir un bon gardien se fait encore plus sentir les choses risquent d'être différentes.


3-Vous semblez être un DG qui prône les joueurs en place plutôt que via les transactions. Votre dernière transaction remontent au tout début de la saison. Est-ce que c'est parce qu'il n'y a rien à améliorer à votre équipe ou c'est votre façon de faire?

J'ai toujours cru que le meilleur moment pour transiger était pendant l'entre saison quand il y a 29 autres DG pour danser et qu'ils croient encore tous gagner la coupe même quand c'est complètement irréaliste, on est donc généralement assez actif à l'entre saison et nettement moins pendant. On a aussi généralement tendance à aller chercher de la profondeur à la date limite des échanges mais cette saison on était déjà pas si mal à ce niveau et surtout le cap salarial nous empêchait d'aller vraiment de l'avant, on est resté à l'affût mais finalement on a opté pour le statut quo, bien qu'une transaction majeure avec Philadelphie soit passé très très très près de se faire. Plus qu'un trait de personnalité que j'ai trimbalé dans le simulé je dirais qu'au contraire c'est ce que l'expérience des ligues simulées m'a apporté dans la vie de tous les jours : la patience paîe.


4-Étant donné votre faible nombre de transaction, Quelle acquisition êtes-vous le plus fier depuis la saison 1 ?

Sans l'ombre d'un doute celle ayant amené Brent Burns en ville, facile vous me direz puisque c'est de loin notre meilleure acquisition en terme d'OV mais c'est bien plus que ça. D'ailleurs sa saison est assez modeste en terme de statistiques, mais ultimement, surtout dans un contexte de plafond salariale aussi serré, un joueur comme ça est irremplaçable, il peut jouer autant à l'attaque qu'à la défense, il est physique, rapide, habile manieur de rondelle, excelle en défensive... À première vu je ne crois pas vraiment qu'il ait son égal dans la ligue et on l'avais ciblé dès le début.


5-Le leadership semble être important pour vous. Quelle est selon vous, votre plus grande force et votre plus grande lacune?

Honnêtement j'dois avouer n'avoir jusqu'ici aucunement focuser sur le leadership, on en tient compte, comme dans le cas de Morrow en particulier, mais ce n'est vraiment pas une priorité. On est bien plus axé sur la défensive, un bon groupe de 4 défenseurs fiable, des attaquants responsables et surtout le meilleur gardien de la ligue. On aimerait bien améliorer encore ces force là et on est conscient de manquer un peu de profondeur sur la 3e paires mais c'était aussi un choix de développer Nathan Beaulieu cette saison.


6-Avez-vous des joueurs qui vous surprennent et/ou vous déçoivent cette saison?

On est un peu inquiet de voir les cotes offensives à Brent Burns dégringoler l'an prochain mais je ne pourrais pas dire qu'on est déçu de son rendement, au contraire, et on comprend parfaitement qu'on ne lui rend pas la tâche facile en lui donnant autant de missions défensives et en le faisant jouer régulièrement en défensive lors de nos matchs. Honnêtement aucune vraie déception cette saison, Rick Nash semble éprouver quelques difficultés mais il demeure un élément clé et c'est certain qu'avec la qualité de notre top 6 les points finissent par être divisés sur l'ensemble et que certains vont en souffrir. Niveau belle surprises... Difficile de ne pas dire qu'on est emballé par la saison de Ryan Callahan mais de là à dire qu'on est surpris... Stepan semblait aussi connaitre quelques difficultés en début de saison mais depuis sa prolongation de contrat il a mit les bouchées doubles et va dépasser ses chiffres de l'an derniers, encore là pas vraiment une surprise mais on aime bien ça.


7-Vous avez le meilleur gardien de but de la RHL présentement avec Henrik Lundqvist. Quelle est son importance au sein de votre équipe et votre satisfaction en son endroit ?

Hehe, après une saison en dents de scies l'an passé le revoilà au top, c'est tant mieux puisque honnêtement King Henrik est clairement le coeur de cette équipe, tout le système est monté alentour de lui, avec un bon groupe défenseurs et d'attaquants responsables devant lui on est convaincu de pouvoir réaliser de grandes choses. Très satisfait donc mais le meilleur reste à venir, on aimerait lui procurer la coupe avant qu'il prenne sa retraite.


8-Vous avez quelques jeunes qui font la navette entre le PRO et le FARM. Pourriez-vous nous parler des jeunes Rangers et de la relève qui est sur le point d'avoir leur chance avec le grand club?

Tout est question de cap salarial, au début de la saison nous avons donné la chance à Duclair, Kristo et même Fast de se faire valoir avec le grand club, mais avec Kreider en plus il devenait difficile de bien distribuer le temps de glace pour tout ces jeunes, surtout au niveau de l'avantage numérique. On a tout fait pour les faire produire mais ça ne semblait pas trop débloquer pour le moment et on ne voulais pas nuire à leurs développement. Chaque occasion de monter Kreider est utilisé mais comme je disais avec le cap c'est délicat... M'enfin pour l'instant notre club école est dans l'élite de la ligue Américaine et on s'attend à faire de la place pour Duclair, Kristo et Kreider bien sur dès la saison prochaine.


9-Le DG Scharek nous a mentionné, qu'il ne comprenait pas votre style de gestion. Mais je dois admettre que finalement, vous avez des équipes assez semblable basé sur le bon jeu défensif. Qu'avez vous à dire au sujet de la gestion d'une équipe à votre rival de toujours?

Peu de chose, Scharek sait gérer une équipe, pas de doute là-dessus, son style de gérant de pawnshop est souvent payant et il y excelle, personnellement j'ai moins tendance à accepter n'importe quelle offre qui me donne l'avantage sur papier pour ensuite devoir refaire 32 transactions pour équilibrer les choses selon mes besoins. Par contre je comprends son style et honnêtement si j'avais moins de conscience et plus de temps sans doute que je ferais la même chose. Ceci-dit malgré toutes les petites pointes qu'on se lance par-ci, par-là, j'ai beaucoup de respect pour son travail et je sais que c'est réciproque, le reste est plus question de donner un bon spectacle. Je crois d'ailleurs que mon manque de temps et ses responsabilités de président nous empêchent de donner vraiment notre pleine mesure de ce coté là.


10-Quelle équipe selon vous c'est le plus améliorer comparativement à la saison 1 ?

En théorie probablement Edmonton et Dallas, étrangement on aime aussi bien ce que Winnipeg est en train de faire avec son alignement, un peu comme une version pauvre de notre club mais avec beaucoup de jeunes sur le grand club, on est un peu surpris de voir que ça ne rapporte pas encore de dividendes mais on les garde à l'oeil pour les saisons futures.


Question Boni: Mis à part votre équipe, laquelle a les meilleurs chances pour remporter les grands honneurs cette saison?


Aucun doute là-dessus : le Wolfpack de Hartford dans la AHL
avatar
DG Malo
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevu avec NY Rangers

Message par DG Malo le Lun 22 Sep - 19:54

Merci au DG Rangers pour cette superbe entrevue

S'il y a d'autres volontaire, laissez-moi savoir ici ou MP et je vous enverrai des questions
avatar
DG Malo
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum