Entrevu avec NYIslanders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrevu avec NYIslanders

Message par DG Malo le Mar 16 Sep - 15:54




Aujourd'hui j'ai l'occasion de parler au nouveau DG des Islanders, Marc-André Credali! Un DG aucunement bavard depuis son arrivée, mais toujours présent.
J'ai essayé de lui arracher quelques commentaires, voici l'entrevue avec lui :


1- Tout d'abord, votre insertion dans la RHL semble assez timide M. Credali, est-ce voulu ou est-ce que l'on peut s'attendre à quelques éclats de votre part au niveau de la participation sur le forum ou au niveau des échanges pour les Islanders?

Oui sans aucun doute, vous pouvez vous attendre à un peu plus de mouvement de la part des Islanders dans futur pas si lointain. Je vais aussi commencer à écrire de temps en temps sur le forum. Je dois avouer éprouver une certaine gêne encore. Cependant, je lis presque la majorité des post qui sont faits sur le forum pour me tenir au courant de ce qui se passe dans la RHL. Avec l’arrivée de l’automne, je vais avoir plus de temps disponible à allouer à la gestion des Islanders de New York.



2-Vous avez comme mentor le DG Gagné de Vancouver, à quel point vous a-t’il aidé à vous familiariser avec la RHL?
DG Gagné m’a beaucoup aidé à comprendre le fonctionnement de la RHL, il m’aide encore d’ailleurs. Je lui demande conseil sur plusieurs aspects de la ligue. C’est lui qui m’a expliqué le fonctionnement du logiciel, il m’a aussi expliqué les points importants concernant la recote des joueurs à la fin de la saison. J’espère avoir saisi l’important, pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la fin de la saison.



3-Comme prévu les Islanders ne connaissent pas une bonne saison. Vous êtes le patron de l'équipe maintenant, Qu'allez-vous faire pour replacer votre équipe sur le bon chemin et avez-vous tenté de bouger depuis votre arrivée?
J’ai eu quelques discussions depuis mon arrivé, mais rien de convainquant. L’ancien DG a presque vidé la réserve de jeune joueur de l’organisation sans se soucier de l’avenir. J’essaie de rebâtir tranquillement, sans toutefois sacrifier trop d’éléments importants. Je ne veux pas faire d’échange juste pour faire un échange.



4-Quelle est votre plus grande faiblesse chez les Islanders et qu'allez-vous faire pour tenter de résoudre cette faiblesse?
La faiblesse est sans aucun doute à l’attaque. Nous ne pouvons dire que nous disposons d’un top 6 attaquant complet et convainquant. De plus, notre 3e et 4e ligne ressemble plus à des lignes de niveau ligue américaine. En effet, bon nombre de ses joueurs n’auraient pas leur place dans la grande ligue s’ils jouaient pour une autre formation.



5-Comment va vos négociations de contrat avec vos RFA ?

Les négociations vont bon train, il me reste seulement 3 joueurs à signer pour l’année prochaine; Casey Cizikas, Nick Bjugstad et Anders Lee. Pour l’instant, ces trois joueurs demandent des montants astronomiques pour accepter un contrat. J’ai donc mis sur la glace leur signature pour l’instant. Peut-être que l’arbitrage sera la seule solution dans leur cas.



6-Avez-vous des joueurs qui vous surprennent et/ou vous déçoivent cette saison?

Avec l’équipe bien moyenne dont je dispose, aucun joueur ne me surprend vraiment. J’ai quelques joueurs qui ont des saisons que je qualifierai de «Correctes» comme Krejci et Nugent-Hopkins. Matt Moulson et Marian Gaborik sont sans aucun doute mes 2 plus grandes déceptions. Bien qu’ils sont au 3e et 4e rang des marqueurs des Islanders, ils pourraient en donner beaucoup plus. Ils devraient montrer leurs aptitudes de leaders auprès de cette jeune équipe.



7-Avez-vous des joueurs intouchables outre Krecji et Moulson qui ont des clauses de non-échange?

Je dirais que mis à part Krecji et Moulson seulement Ryan Nugent-Hopkins est intouchable. Pour le reste, je suis ouvert à toutes les propositions. Je n’entends cependant pas liquider mes joueurs à la fin de la saison pour des choix aux repêchages, mais si jamais l’occasion se présentait à moi de reprendre un choix de 1ere ronde, et bien peut-être qu’a ce moment je bougerai.



8-Vous n'avez pas hérité de la meilleure équipe à votre arrivé. La ligue a dû pour la première fois, renvoyez un DG pour incompétence au niveau de la gestion de son équipe. Résultats : Vous n'avez plus vos premiers choix pour les saisons à venir. Votre reconstruction ne pourra donc pas passer par des mauvaises saisons de votre part. Quel est votre plan à moyen long terme?

Notre plan à moyen terme est de bâtir une équipe qui serait se tenir dans le top 20 de la ligue. Ce qui va dans le même sens que notre objectif à moyen terme est de se tailler une place en série éliminatoire. Ça sera long et ardu, mais nous y arriverons. Mais, pour cela il faudra être patient. Espérer que nos jeunes joueurs seront s’établir rapidement parmi l’élite de la ligue. Pour ce qui est de notre plan à long terme, en fait très long terme, est de remporter la coupe Stanley. Je crois que c’est d’ailleurs le but ultime de chaque directeur général dans cette ligue.



9-Pouvez-vous nous parler de la relève présente et future chez les Islanders?

La relève est pour l’instant très ordinaire. Le DG précédent en a échangé plusieurs, ainsi que plusieurs choix au repêchage. Je vais devoir échanger des vétérans contre des jeunes si je désire regarnir la banque de jeune chez les Islanders. J’ai cependant quelques jeunes qui ont un avenir prometteur, je pense ici à un gars comme Ryan Strome ou Matthew Dumba par exemple.


10- En tant que dirigeant de la RHL, on se pose beaucoup de questions sur votre appréciation de la RHL étant donné votre absence sur le forum. Quelle est donc votre appréciation de la RHL jusqu'à maintenant et avez-vous des questions que vous aimeriez laisser au président afin d'améliorer votre compréhension de la ligue?

La ligue est très intéressante, je vois que la plupart des DG sont très impliqués et actifs. Je dois dire sincèrement que je ne m’attendais pas à une ligue avec autant de DG ultras présents. Ce fut une période d’adaptation pour moi, je commence tranquillement à inclure mon tour sur le site de la RHL à mon horaire quotidien. Je n’ai pas d’autres questions précises pour l’instant pour le président, si c’est le cas je vais demander à DG Gagné les réponses. Bref, bonne ligue et bonne organisation. J’ai hâte à la journée où je vais tout comprendre du système.
Merci et bonne fin de journée
DG Credali
avatar
DG Malo
Admin

Messages : 6220
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum