Entrevu avec LA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrevu avec LA

Message par DG Malo le Ven 19 Sep - 20:48




Aujourd'hui je rencontre un DG de haut calibre que l'on a pu voir à l'oeuvre lors du 1er repêchage de la RHL en tant que DG des Kings, le DG Jean-Philip Drouin.
Voici mon entrevue avec lui :


1-Tout d'abord, comment va votre 1ere saison à titre de DG dans la RHL?

En général, la saison se passe très bien. Il y a eu tout un travail d'accompli durant l'offseason pour modeler le club à mon image, en plus de régler le surplus de 7mil sur la masse salariale. Il y a bien sur des séquences montagnes russes, où on a de la misère à accumuler les victoires, mais somme toute une bonne 1ère saison comme l'indique notre rang au classement.


2-Votre équipe est dans une chaude lutte avec les Oilers pour le 1er rang de division. L'objectif pour vous est-il de finir devant vos ''nouveaux rivals'' si jpeux les qualifier ainsi?

L'objectif est évidemment de finir 1er de division, peu importe qui serait en 1ère place. Il se trouve que le club actuellement dans cette position est Edmonton, ce qui est à mon avis une anormalité, générosité du simulateur. Je suis sévère dans leur cas, mais sur papier rien ne m'impressionne. Il semble cependant que l'arrivée de Tavares a tout changé la-bas. Surprenant considérant que le simple fait de vivre à Edmonton devrait enlever le goût de vivre.


3-Votre équipe semble avoir comme identité, un club défensif avant tout. Êtes-vous satisfait de cette identité ou vous aimeriez vraiment améliorer votre offensive afin d'être mieux équilibré?

Disons que j'avais priorisé 2 facettes lors de l'entre-saison: le DF et le FO. Je voulais bâtir un club responsable et qui prend en contrôle le jeu. Je suis très satisfait de cette identité, mais avec des joueurs offensifs comme Kopitar, je m'attendais à un peu plus de punch à l'attaque. Des démarches ont été faites dans ce sens durant la saison, mais rien n'a éclos.


4-Est-ce voulu que Mike Cammalleri soit le joueur ayant le plus de temps de jeu en désavantage numérique?

Oui et non. On a essayé quelques tests au début de la saison sur le PK et Cammy se révelait une bonne présence sur cette unité. Considérant que nous ne voulions pas trop épuiser nos gros canons en leur donnant trop de temps de jeu sur le PK, cela à contribuer à la situation actuelle.

5-Quelle est selon vous votre plus grande force et plus grande lacune?

Notre plus grande force est à mon avis notre jeu défensif, tel que discuté. Il n'est pas rare que nous limitons nos adversaires à moins de 15 tirs par match. Il faut dire que Jon Quick nous donne également de bonnes performances par ci et par là.

Pour ce qui est de notre plus grande lacune, la réponse facile serait le manque d'un marqueur naturel. Mais en allant un peu plus loin, je crois que ça prendrait un peu plus de profondeur sur la 3e paire de défenseurs.



6-Avez-vous des joueurs qui vous surprennent et/ou vous déçoivent cette saison?

On savait que Drew Doughty était un défenseur élite, mais il nous a impressionné par son apport offensif, lui qui semble être la bougie d'allumage pour nos avants. Notre acquisition de l'entre-saison, Jakub Kindl est lui aussi impressionnant à ce niveau.

Zemgus Girgensons nous décoit un peu. Seulement 20pts en 64 parties, tout en jouant avec des vedettes. Nous l'avons acquis en pensant le développer sur la 1ère ligne, mais pour l'instant ça ne porte pas ses fruits.

7-Anze Kopitar semble avoir un peu de difficulté offensivement, ce qui doit être une des raisons pour lesquelles votre offense n'est pas ce qu'elle devrait peut-être être?

Je crois qu'Anez se cherche un peu par les temps qui courent. Il a de la difficulté à créer de la chimie avec ses coéquipiers de trio, mais niveau buts, il semble respecter la loi de la moyenne avec son % d'efficacité de tirs. Il faudrait qu'il se mettre à tirer plus souvent pour contribuer davantage.

8-Quel est l'importance d'avoir un gardien de haut calibre comme Jonathan Quick et un défenseur comme Drew Doughty pour votre équipe?

C'est primordial en fait, DD amorce les poussées offensives grâce à de bonnes passes centrales et contribue parfairement au PP. Pour ce qui est de Jonathan Quick, ce n'est pas toujours facile de rester focus lors des matchs à bas tirs, mais il fait les arrêts quand ça compte et ça nous permet de gagner ces matchs défensifs.

9-À quoi peut-on s'attendre des Kings d'ici le trade deadline?

Pas grand chose je dirais. Les prix sont trop élevés pour les marqueurs, et je suis en confiance en notre jeu défensif pour amorcer les séries. Nous allons peut-être tenter d'acquérir un 6e défenseur pour remplacer Martinez qui nous frustre avec son -7.


10-Parlez-nous de l'avenir des Kings? Quels joueurs se verront offrir leur chances bientôt et comment va votre club farm cette saison?


Il y a 2 jeunes joueurs qui cognent très fort à la porte des Kings. Tout d'abord Valentin Zykov qui connait toute une saison dans la ligue Américaine, et ensuite son coéquipier de trio Dylan Larkin tout récemment repêché qui lui aussi connait des succès. Dépendemment de la situation à l'entre-saison, 1 des 2 joueurs pourraient se faire offrir un poste sur le Top 6 du club.

Au niveau du farm, le club connait des difficultés surtout au niveau défensif, mais c'était à prévoir. En effet, les coachs des Monarch ont reçu l'ordre de la haute direction de focuser sur l'aspect offensif, ce qui semble fonctionner lorsqu'on regarde la production de nos jeunes joueurs importants.


Question Boni : Outre votre équipe, qui voyez-vous remporter la coupe cette saison?

Les Flyers de Philadelphie auront une bonne chance. Tout semble fonctionner pour M. Scharek et sa tactique défensive au niveau des trios donnent des maux de tête aux équipes du circuit.....Scharek.
avatar
DG Malo
Admin

Messages : 6175
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevu avec LA

Message par Invité le Sam 20 Sep - 9:17

Haha j'aime bien la flèche tirée à Edmonton!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum