Entrevue Calgary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrevue Calgary

Message par DG Malo le Mer 18 Mar - 12:47




Aujourd'hui je rencontre l'homme derrière la reconstruction des Flames de Calgary, Joel Perreault! Après avoir pris la gouverne des Flames, il était clair que cette équipe allait avoir besoin d'une cure de rajeunissement! Voici mon entrevue avec M.Perreault ;


1-Tout d'abord, comment va votre reconstruction et quel est votre degré de satisfaction face à la progression de votre équipe?

La reconstruction est un processus qui est long, mais on y voit quelques points de satisfaction. Le jeune Sam Reinhart, la défensive est bien en place pour les prochaines saisons. On espère toujours voir Jacob Trouba élevé son jeu offensivement. Offensivement notre relève n’est pas aussi bonne que souhaité, cependant le jeune Granlund est une belle surprise depuis que son rappel à Calgary avec 12pts en 17 parties. Il y a définitivement de bons éléments en place, mais il manque encore de gros morceaux en attaque pour être entièrement satisfait. Le départ de Monahan va dans ce sens.

2-Vous venez d'effectuer une belle transaction amenant un joueur de centre d'expérience tant rechercher, parlez-nous de cette échange et de ce que sa représente pour votre équipe?

L’arrivée de Krejci est majeure pour notre équipe, on espère évidemment le voir créer une bonne chimie avec Reinhart pour l’aider à progresser. Ce fut tout de même difficile d’échanger Sean et R.J. qui ont été bons pour l’équipe, mais Sean n’était plus en mesure de progresser dans l’environnement actuel et nous tentions de mettre la main sur un attaquant de qualité depuis plusieurs mois afin d’épauler Sam et les futurs jeunes de l’équipe.

3-La saison dernière vous aviez acquis Alex Edler dans le but d'aider vos autres jeunes dans l'organisation. L'acquisition de Krecji est-elle à l'image de celle de Edler afin d'aider vos attaquants à produire davantage?

Sans aucun doute, présentement Granlund et Reinhart sont les deux jeunes dans notre PRO, mais il pourrait y avoir des Jaskin, Jankowski ou Agostino qui se greffent au club. Présentement Krejci et Steen sont nos deux vétérans assurés d’un poste top 6 la saison prochaine.

4-Vous avez un bijou entre les mains avec Sam Reinhart, quel est votre niveau de satisfaction envers votre jeune joueur cette saison qui est votre meilleur joueurs à l'attaque à seulement 19 ans?

Comment ne pas être satisfait, on aurait aimé le voir obtenir davantage de point, mais compte tenu de notre situation, il faut être réaliste et admirer le travail de Sam. Il sera une vedette pour longtemps dans cette ligue en plus d’être un excellent leader pour notre équipe. On lui enlève un peu de pression en faisant l’acquisition de Krejci, mais nous sommes très satisfaits de son jeu.

5-Quels pourraient être les prochains mouvements de votre part afin d'améliorer votre équipe ou afin de suivre votre plan de développement?

Il pourrait y avoir des échanges mineurs d’ici le deadline afin d’ajouter des choix pour le prochain repêchage. Si une autre transaction majeure devrait arriver ce serait au repêchage. On aimerait bien mettre la main sur un 1er choix afin d’ajouter un ingrédient de plus dans notre recette!

6-Avez-vous des joueurs qui vous surprennent ou vous déçoivent cette saison ?

Notre plus grande déception venait de Monahan, puisqu’on s’attendait à le voir progresser et prendre sa place, mais ce ne fut pas le cas. Il y a quelque surprise à commencer par Steen qui performe très bien depuis son arrivée et il a même développé une belle chimie avec Reinhart. Il ne faudrait pas oublier la belle saison de Jacob Markstrom qui a connu une belle progression par rapport à la saison dernière. Les jeunes Reinhart et Granlund font également cas de surprise étant donné leur belle prestation dans un club dégarnir de talent!

7-Avez-vous des jeunes dans la ligue américaine sur qui vous comptez beaucoup et qui pourrait joindre votre PRO prochainement?

Notre club école à connu des rater des saisons, on s’attendait à de grosses saison de Jaskin, Agostino et Sieloff, mais ils auront tout de même une change de faire le club la saison prochaine. Présentement notre meilleur joueur est Jankowski, il joue très bien depuis la deuxième moitié de la saison. On espère également faire de bonnes prises lors du prochain repêchage.


8-La situation de vos gardiens de but ne semble plus être un problème pour vous cette saison et Markstrom semble enfin prêt à prendre sa place, qu'avez-vous à nous dire sur vos gardiens de buts?

Tout à fait Jacob avait été critiqué durant la saison morte et qu’il devait performer, car c’était sa dernière chance à Calgary. Il faut croire qu’il a compris le message puisqu’il connaît une très bonne saison. Ce n’est pas toujours facile d’être devant le filet pour un club qui ne compte pas beaucoup de but, donc nous sommes très contents de ces performances!

9-Vous avez encore plusieurs joueurs à re-signer ou qui vont tomber UFA à l'entre-saison, quels sont vos plans concernant les contrats de certains de vos joueurs et pensez-vous arriver à faire les séries la saison prochaine?

On espère toujours signer Backstrom comme second gardien, mais nous allons devoir nous entendre sur les termes financiers. On parle tous de joueurs sur notre bottom 6 ou notre défenseur 6-7. Il pourrait y avoir des changements afin de changer la mentalité de l’équipe.

10-Selon vous, mis à part votre équipe, laquel c'est le plus amélioré dans la RHL depuis la fin de la dernière saison?
Je crois que des clubs comme Boston et Nashville sont les plus améliorés. Boston a su échangé Bergeron pour miser sur une profondeur qui lui sera très utile en série. Il a de plus été cherché un 1st pick top 5 pour le jeune Krug. Du côté de Nashville, il est surtout question d’une amélioration défensive avec l’ajout de Goligoski, Garrison et Bouwmeester. Un club comme la Floride c’est beaucoup amélioré à l’interne avec Barkov, Huberdeau et Bennett!
avatar
DG Malo
Admin

Messages : 5967
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue Calgary

Message par DG Malo le Mer 18 Mar - 12:51

Le prochain est Pittsburgh ( les questions sont déjà envoyés)

J'enverrai d'autres questions ce weekend à :

Floride
Anaheim
Minnesota
avatar
DG Malo
Admin

Messages : 5967
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue Calgary

Message par mathcarrier le Mer 18 Mar - 12:52

Merci pour le clin d'oeil Wink haha

Beaucoup de travail à faire avec Calgary... mais avec Joel comme DG, les Flames s'en vont dans le bon sens!

Reinhart sera déjà un joueur très important l'an prochain et déjà l'an prochain, ce devrait être très différent d'affronter CGY

_________________


FILIP FORSBERG

535GP / 149G / 233A / 382PTS / +31
avatar
mathcarrier

Messages : 1841
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue Calgary

Message par dlec11 le Mer 18 Mar - 18:57

Excellente entrevue avec le DG des Flames !


DG Malo a écrit:Le prochain est Pittsburgh ( les questions sont déjà envoyés)


On devrait répondre demain soir!
avatar
dlec11

Messages : 1155
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue Calgary

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum