Entrevue Chicago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrevue Chicago

Message par DG Malo le Ven 13 Mar - 23:03




Aujourd'hui je recois un des DG élite de la RHL, le DG de Chicago Toni Chakour. Les Hawks connaissent leur saison
la plus difficile en 3 saisons mais leur capitaine semble s'être réveillé tout comme son équipe et les victoires se font plus fréquentes à présent :


1- Tout d'abord, quelle est votre niveau de satisfaction de la saison jusqu'à maintenant?

Notre équipe veut aspirer aux grands honneurs et ce n'est pas quelque chose dont nous pouvons nous vanter à l'heure actuelle. Pour cette raison, je dirais que nous pouvons assurément faire mieux et surtout, que nous devrons faire mieux pour pouvoir rivaliser avec les autres équipes. Dans cette optique, je ne suis pas satisfait de ce que je vois actuellement parce qu'il y a plusieurs matchs qu'on a perdus qu'on aurait dû gagner. Parfois, on peut voir qu'il manque peu de choses pour que l'équipe retrouve la voie du succès. C'est à peu près comme ça que je vois les choses présentement. Par contre, ça ne pardonne pas, parce qu'il y a beaucoup d'équipes compétitives.

2-Votre équipe a été championne en saison 1 et éliminé plus tôt que prévu la saison passé, À quel point est-ce difficile de rester au sommet?

Je l'ai énoncé lors de notre première entrevue. La chose la plus difficile dans cette ligue est de demeurer au sommet et on le constate amplement actuellement. Le plafond salarial est un obstacle de taille et nous avons dû faire plusieurs pirouettes pour nous y conformer. Je crois que notre profondeur en a souffert quelque peu. C'est aussi une question de force mentale. Garder cet état d'esprit est très difficile surtout lorsque l'équipe passe à travers de mauvaises passes. Heureusement, notre groupe de leaders est très fort et constitue pour nous un grand avantage pour notre organisation. Les principaux éléments qui ont vécu la coupe Stanley lors de la première saison sont encore à bord.

3-Vous avez récemment séparé votre meilleur duo, chose plutôt rare de votre part, est-ce passager ou quelques choses que vous aimeriez afin d'équilibrer vos trios offensif?

Ça chance une fois de temps en temps. On essaie d'optimiser notre offensive. Dépendamment de nos adversaires, on juge qu'il pourrait être préférable de garder Jonathan Toews et Patrick Kane ensemble alors que dans d'autres situations, nous préférons les séparer. Ça peut aussi jouer un tour à nos adversaires, ça ajoute une touche d'imprévisibilité aux matchs à venir.

4-Votre capitaine a battu le record RHL de Tyler Seguin pour le plus de point de un match avec 7 pts dont 5 buts. Quelle fût votre réaction durant et après le match lorsqu'on réalise que notre capitaine réalise un tel exploit?

Ça m'étonne qu'il ne l'ait pas fait plus tôt ! Jonathan Toews fait vraiment tout sur la glace. Il marque des buts, il crée des jeux à partir du néant, il se replie rapidement, il joue en avantage numérique et en désavantage numérique. C'est un leader incontesté à Chicago. Il connaissait une bonne saison, mais avec ce match de sept points, il montre hors de tout doute qu'il veut mener les Hawks en séries par la grande porte.

5-Beaucoup de bruits circulent présentement autours de votre équipe au sujet de vos gardiens de buts. Corey Crawford connait sa pire saison en carrière et votre jeune Raanta n'a que 4 défaites en 19 départs. Qu'avez-vous à dire à ce sujet?

C'est une situation très délicate que nous avons entre les mains. Corey Crawford nous a rendu de fiers services, mais ça ne se passe pas bien pour lui actuellement. Quant à Antti Raanta, sa fiche est plus reluisante et obtient de plus en plus la confiance de Joel Quenneville. On peut donc dire qu'actuellement, on n'a pas de gardien #1 établi : on utilise celui qui nous donne le plus de chances de gagner. Présentement, ce gardien se nomme Antti Raanta. Par contre, des nuages se profilent à l'horizon au niveau des négociations contractuelles qui piétinent avec Raanta. On ne donnera pas d'autres commentaires sur ce sujet précis. Toutefois, on pense que la solution pourrait se trouver au sein de notre équipe. Nous espérons revoir Corey connaître de bons matchs, ce qui pourrait instantanément nous aider.

6-Avez-vous des joueurs qui vous surprennent et/ou vous déçoivent cette saison?

Je pense qu'il serait plus simple de vous nommer les joueurs qui ne déçoivent pas. Bien sûr, Toews et Kane sont du lot, mais aussi le jeune Teuvo Teravainen qui est très travaillant et qui est doté d'un talent intéressant. Il a le deuxième meilleur différentiel de l'équipe à (+18), il produit aussi à un bon rythme pour une recrue et nous étonne par son jeu intelligent en avantage numérique et même en désavantage numérique. Kyle Turris et Lars Eller nous déçoivent parce qu'on pensait qu'ils produiraient davantage à l'attaque. Turris n'a que sept buts en 53 matchs et ce, même en jouant parfois avec Patrick Kane. Nick Foligno est littéralement désolant avec ses quatre petits points. Le quatrième trio fait bien son boulot : participe parfois au pointage et demeure avec un différentiel positif.

À la défense, Duncan Keith est fidèle à lui-même et mène notre brigade d'une main de maître. Après un début difficile, Brent Seabrook s'est replacé depuis qu'il forme une paire avec Kimmo Timonen. Ce dernier n'a pas un apport offensif impressionnant mais il a comme effet de stabiliser notre défensive. Notre étoile à présent se nomme Nick Leddy qui est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière. Notons que nos jeunes défenseurs sont impressionnants. Oscar Klefbom, Tommy Vannelli, Anthony DeAngelo et Julius Honka dominent à Rockford ce qui leur ouvrira des portes à Chicago. Le jeune Vannelli a 39 points en 41 matchs dans la ligue américaine, il connaîtra une progression fulgurante.


7-Vous êtes une des équipes qui frappent le moins souvent(hits) Est-ce l'image que vous vouliez donner à votre équipe?

C'est l'identité que toutes les équipes que j'ai dirigées ont. Nous pensons que plus on donne de mise en échec, moins on a la rondelle. Et pour marquer des buts, il faut la rondelle en notre possession. De plus, nous essayons de réduire la quantité d'avantages numériques allouées à l'autre équipe pour avoir à se défendre le moins possible. Nous préférons intimider l'adversaire avec des buts plutôt qu'avec des mises en échec.

8-Il semble difficile de jouer dans votre division et plusieurs rivalité semble s'installer. Quelle équipe vos détesté le plus affronter cette saison?

Je pense sincèrement que notre division est la meilleure de la ligue. Regardez les Blues de Saint-Louis qui ont une équipe solide. Ils sont au bas du classement de la division. Les Prédateurs et les Jets se sont grandement améliorés ce qui ajoute un défi supplémentaire à chaque match face à une équipe de la division. Il semble aussi que le ratio de joueurs étoiles dans notre division est particulièrement élevé. J'arrive toujours pas à croire que les Stars ont réussi à aller chercher Subban pour si peu. C'est une acquisition comme celle-là qui dynamise une division. Idem pour la venue d'Ovechkin à Winnipeg. Je crois que les trois équipes qui nous dépassent au classement actuellement sont celles contre lesquelles il est plus difficile de jouer. Les matchs contre Dallas et Colorado sont toujours âprement disputés, surtout après les dernières séries. Quant aux Jets, il arrive toujours quelque chose d'intéressant dans ces matchs.

9-Vous êtes présentement 8e dans l'Ouest, qu'allez-vous faire pour vous assurer de participer aux séries et que représenterait pour vous l'échec de participer aux séries?

Nous avons eu beaucoup de discussions avec d'autres équipes pour essayer de conclure un échange pour aider notre attaque, par exemple, mais ça n'a jamais débouché principalement parce que quelques DGs pensent que je vais liquider mes jeunes prodiges pour aller chercher un joueur de deuxième-troisième trio pour «aider» mon attaque. C'est connu, la compétition est féroce et je comprends les autres DGs d'essayer de soutirer le maximum d'une équipe en difficulté. Par contre, il est hors de question de sacrifier du futur pour un peu de présent. Nous avons confiance que la clé se trouve dans notre équipe. Il ne reste plus qu'à la trouver.

10-Vous avez gagné lors de la saison 1, Selon vous quel équipe a ce qu'il faut pour gagner cette saison( à part votre équipe)?

À chaque saison, le classement se resserre. Je pourrais vous nommer au moins une dizaine d'équipes qui pourraient remporter le grand saladier de Lord Stanley. Au moins, la lutte pour le championnat est plus excitant que la lutte pour Connor McDavid.
avatar
DG Malo
Admin

Messages : 6220
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue Chicago

Message par DG_Toronto le Ven 13 Mar - 23:31

Toujours intéressant à lire Tony!! nice entrevue !
avatar
DG_Toronto

Messages : 1675
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum