Finlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Finlande

Message par mathcarrier le Lun 27 Avr - 9:34




Mu isamaa, mu õnn ja rõõm... qui veut dire Ma patrie, mon bonheur et ma joie. L'hymne national Finnois qui résonnait dans l'amphithéâtre hier suite à la victoire des Finlandais au dépend des Suédois pour leur donner leur première victoire aux mondiaux. Une victoire combien importante pour commencer le tournoi du bon pied surtout que le prochain match sera contre les dangereux américains qui sont les favoris dans le Pool B.

On a pu remarquer la présence de Teemu Selanne et Saku Koivu derrière le banc en compagnie de l'entraîneur chef Erkka Westerlund. Leur expérience en championnat du monde ainsi qu'une Coupe Stanley pour Teemu leur a permit d'obtenir une notoriété exemplaire auprès de la population Finlandaise et d'être des héros autant dans le coeur des fans de la NHL que pour leur propre pays.

La Finlande présente une équipe tellement jeune qu'ils ont cru bon y ajouter des joueurs d'expérience pour bien guider ce club.

L'équipe est parti du bon pied en profitant de ses 2 premiers avantages numériques pour donner les devants 2-0 à la Finlande. Tout d'abord, Ville Pokka marque son premier sur un retour de lancé de Ville Leino pour déjouer Anders Lindback tandis que Markus Granlund est aussi complice sur la séquence. Pratiquement 3 minutes plus tard, encore lors d'un avantage numérique, c'est au tour d'un autre défenseur de faire bouger les cordages quand Olli Määttä récupère un lancer de Markus Granlund qui avait raté le filet pour donner une avance de 2-0 au Finlandais. Mikael Granlud se fait aussi complice sur le but.

Les Suédois vont revenir dans le match en marquant en 2e période par l'entremise de Henrik Zetterberg et même créer l'égalité en début de 3e période quand le lancer de Sebastian Collberg déjoue Pekka Rinne. Mais la Finlande est coriace et marquera 2 buts consécutifs pour concrétiser leur victoire. Tout d'abord, le joueur étoile du côté des Finlandais, Aleksander Barkov marque son premier du tournoi, qui s'avérera le but gagnant alors qu'il fut bien alimenté par Mikael Granlund qui récolte son 2e point du match.

Le Letton Kaspar Daugavins vient scier les jambes des Suédois en fin de match, eux qui profitait d'un avantage numérique, et il marque en désavantage numérique vers un score finale de 4 à 2.




Les frères Granlund ont connu un excellent match avec 2 passes chaque

_________________


FILIP FORSBERG

535GP / 149G / 233A / 382PTS / +31
avatar
mathcarrier

Messages : 1841
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finlande

Message par mathcarrier le Lun 27 Avr - 10:47




Les Finlandais ont disputé deux matchs ce weekend, qui ont permis de voir à quel point il était décimée par le talent et que trop de pression reposait sur de jeunes joueurs comparativement aux autres pays. La puissante machine Américaine est venu à bout de Tuukka Rask lors du 2e match de la ronde préliminaire alors que le gardien finlandais a donné 4 buts sur 11 tirs avant d'être remplacer par Rinne qui a tenu le fort et qui a permit à la Finlande de rester dans le match malgré la défaite au compte de 4 à 1. C'est Joel Armia qui a donné la réplique pour les Finlandais.

Dans le 2e match, ce fut un match assez à sens unique, mais Pekka Rinne a été très efficace devant le filet donnant 3 buts sur 31 lancers et a permit à la Finlande d'espérer l'emporter contre les Russes... mais devant baisser pavillon en donnant un but dans un filet désert et perdre le match au compte de 4 à 2. Tuomo Ruutu et Markus Granlund ont été les marqueurs pendant ce match.

La Finlande a eu d'excellentes nouvelles alors qu'elle pourra compter sur l'ajout des attaquants Mikko Koivu, Valtteri Filppula ainsi que le défenseur Sami Vatanen et le gardien Kari Lehtonen. Cela devrait grandement aider les troupes finnoises pour le prochain match alors que les 4 nouveaux feront leur entrée dans le tournoi.



Un ajout de taille avec la présence de Mikko Koivu

_________________


FILIP FORSBERG

535GP / 149G / 233A / 382PTS / +31
avatar
mathcarrier

Messages : 1841
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finlande

Message par Flyers le Lun 27 Avr - 16:19

soliddd

_________________
_______________________________________________________________________________
Nous acceptons des offres:
Anaheim, Boston, Buffalo, Calgary, Carolina, Colorado, Dallas, Edmonton,
Florida, Minnesota, Montreal, Nashville, New jersey, New york I, Ottawa,
Phoenix, Pittsburgh, San jose, Tampa, Toronto, Vancouver, Washington, Jets
avatar
Flyers
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 21/11/2013

http://rhl1.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finlande

Message par Sebi - WILD le Lun 27 Avr - 16:54

Bravo a la finlande jusqu'ici les suédois me déçoivent un peu.
avatar
Sebi - WILD

Messages : 2025
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 31
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finlande

Message par mathcarrier le Ven 1 Mai - 13:12




Une victoire contre les Américains était quasi mission impossible en début de tournoi, mais les Finlandais continue de surprendre dans ses mondiaux avec une équipe tissé serré qui joue du bon hockey et qui donne des oppositions aux autres clubs du tournoi. Si bien que Aleksander Barkov et Ryan McDonagh ont même laissé tomber les gants pendant le match laissant vraiment croire qu'il y a de plus en plus une rivalité entre les 2 équipes.

La différence s'est fait devant le filet alors que Kari Lehtonen a été plus solide que Cory Schneider. Le gardien de la Finlande a repoussé 26 des 27 tirs des Américains pendant que Jussi Jokinen, Mikko Koivu et Valtteri Filppula ont marqué tour à tour pour donner une belle victoire de 3 à 1 aux Finlandais pour clore leur tournoi avec une fiche de 3 victoires et 3 défaites



Le gardien des Stars a stoppé l'attaque Américaine

_________________


FILIP FORSBERG

535GP / 149G / 233A / 382PTS / +31
avatar
mathcarrier

Messages : 1841
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finlande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum