Entrevue Minnesota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrevue Minnesota

Message par DG Malo le Mer 25 Mar - 10:11





Aujourd'hui je rencontre Sebastien Lemieux, DG du Wild du Minnesota. Son équipe est actuellement 30e dans la RHL, voyons voir ce qu'ils avaient à dire au sujet de son équipe :


1- Vous connaissez une saison encore plus difficile que la saison dernière, qu'est-ce qui n'a pas fonctionné pour votre équipe cette saison?
Il y a plusieurs raisons qui expliquent les insuccès du Wild du Minnesota, on note l'absence d'un défenseur solide en début de saison. Suter et Del Zotto formaient un bon duo sauf la 2e paire de défense était déficient avec les jeunes Kulikov et Morrow. Nous avons définitivement manqué le bateau dans le dossier, Alex Goligoski, il a pris la direction d'un rival de division, les Predators de Nashville ont été transformé par la suite, Kulikov était désiré par Dg Malo, on ferait le mouvement si c'était à recommencer. Par la suite, il y a eu un vent de panique, plusieurs bons vétérans incapable de produire au même rythme que l'an passé ont fait leur valise comme Ryan Suter, Frans Nielsen, Loui Eriksson et Andrew Ladd. Nous avons misé beaucoup sur la profondeur, en mettant l'emphase sur un groupe à la place des individus le pourquoi les départs de Suter, Saad et Ladd. Ces déplacements ont permis de mettre la main sur des Schenn, Bozak, Horton et Gorges. Finalement, les performances de Anders Lindback a été un acteur principal dans les insuccès du club, auteur d'une moyenne de 2,52 et d'une efficacité de .900 l'an passé, ses stats ont passé à 2,87 et une efficacité de .890. Finalement, les unités spéciales ont nuis au succès du Wild, 15% en avantage numérique et 80% en désavantage numérique sont dignes d'un club de fond de classement.

2-On semble tout de même voir de la lumière au bout du tunnel pour votre équipe. Vous avez acquis certains joueurs importants pour l'équipe et avez beaucoup de choix au prochain draft. Parlez-nous de cette lumière au bout du tunnel pour votre équipe?
Une brigade défensive plus solide, un top 6 de qualité avec Eberle, Yakupov, Schenn, Bozak, Horton et Lecavalier, un solide club école démontrent que le futur est plus rose chez le Wild. Mais, nous sommes convaincus qu'on est proche de connaitre du succès sauf on est loin de compétitionner avec des clubs comme Dallas, Colorado et Chigago. À Iowa, Brendan Lemieux et Griffin Reinhart forment le futur du club, ils ne cessent d'accumuler les points, on risque de les voir à St-Paul l'an prochain.


3-Parlant de tout ces choix au prochain repêchage, que comptez vous faire exactement avec vos choix?
Définitivement, nous avons vraiment beaucoup de choix de draft, notre plan est encore inconnu. Nous souhaitons gardé nos choix de 1ier ronde à moins qu'on puisse améliorer des éléments de notre effectif. Plusieurs choix risquent d'être échanger dans la période du repêchage où leur valeur est très élevé. Avec des limites de création, nous pouvions même échanger des picks de ce draft pour le draft suivant, bref, nous sommes prêt à tout même d'améliorer notre position grâce à la grande quantité de choix.

4-Comment expliquez-vous les succès offensif de votre club FARM et les insuccès dans votre PRO au niveau offensif?
Les succès offensifs à Iowa viennent de la qualité de nos jeunes comme Reinhart et Lemieux sans oublier la qualité de notre profondeur, par contre, à St-Paul, personne sort du lot.

5-Au niveau des gardiens, allez-vous partir à la recherche d'un gardien no.1 pour la saison prochaine ou est-ce que Lindback est votre homme?
Définitivement, la quête d'un gardien titulaire est notre mission dans le but de sortir de la noirceur de la conférence de l'Ouest. Des gardiens comme Lethonen et Crawford seront intéressants. Rantta, Campbell et le cap salarial forceront leur DG de les laisser partir, un avantage d'avoir autant de choix.

6-Avez-vous des joueurs qui vous surprennent ou vous déçoivent cette saison ?
Les joueurs qui surprennent sont tous les joueurs de notre farm ainsi que Tyler Bozak auteur de 47 points l'an passé, il se dirige vers 60 points. Les déceptions, tout le club pro sauf Tyler Bozak.

7-Avez-vous des jeunes dans la ligue américaine sur qui vous comptez beaucoup et qui pourrait joindre votre PRO prochainement?
Bien sûr, il y a Brendan Lemieux, Griffin Reinhart qu'on souhaite développer à leur plein potentiel, par contre, s'ils n'ont pas la chance de jouer régulier dans le pro, ils joueront une saison de plus dans le farm. Par contre, des jeunes comme Poirier et Paquette auront des rôles de soutien avec le Wild.

8-Quel genre d'identité voulez-vous donnez au Wild du Minnesota?
Une identité de gagnant, nous sommes loin du but.

9-Vous évolué dans une division très forte, comment pensez-vous pouvoir un jour rivaliser avec une équipe comme l'Avalanche ou les Hawks? Qu'allez-vous faire pour y parvenir? Je me le demande à chaque jour, le cap salarial va s'arranger d'instaurer une parité dans la RHL, nous le souhaitons vraiment.


10-Selon vous quelle équipe s'est le plus amélioré depuis la saison passé ?
Définitivement, les Capitals de Washington, quel coup de génie d'échanger Ovy pour de la belle profondeur comme Greene, Lethera mais surtout Couturier. Et par la suite, l'échange pour Harmonic et Marchand. Bref, pas beaucoup de mouvement, mais de la qualité!

Question Boni : Pour terminé, une question que j'aime maintenant poser. Quel équipe détestez-vous le plus affronter et pourquoi?
Nous détestons jouer contre les clubs plus faibles, on perd toujours.
avatar
DG Malo
Admin

Messages : 6175
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue Minnesota

Message par DG Malo le Mer 25 Mar - 10:13

On s'en reparlera pour Lehtonen, il sera disponible pour des picks
avatar
DG Malo
Admin

Messages : 6175
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue Minnesota

Message par Sebi - WILD le Mer 25 Mar - 10:19

DG Malo a écrit:On s'en reparlera pour Lehtonen, il sera disponible pour des picks

;-)
avatar
Sebi - WILD

Messages : 2050
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 31
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue Minnesota

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum