Entrevue Floride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrevue Floride

Message par DG Malo le Mar 24 Mar - 11:08




Une belle rencontre aujourd'hui avec le DG des Panthers de la Floride, David Martel! Les Panthers sont parmi les équipes qui feront partie de l'élite de la RHL prochainement avec plusieurs jeunes vedettes en devenir dont l'incroyable Alexander Barkov qui sera le visage de la RHL aux cotés des Stamkos, Seguin et cie! Voici mon entretien avec le DG :

1-Tout d'abord, votre équipe est présentement à 4pts des Sens et du 8e rang permettant l'accès aux séries. Êtes-vous satisfait de votre saison jusqu'ici et croyez-vous à vos chances malgré la bataille féroce qui se dessine?
Très déçu du début de saison, mais quand même satisfait jusqu'à maintenant. Par contre, n'eut été du début on serait déjà en série ou en meilleur position. Les acquisitions de Thornton et de Brewer ont vraiment aidé notre équipe, ces deux vétérans ont fait un sacré boulot. Pour le reste se sera difficile mais on y croit !


2-Avez-vous l'intention de bouger d'ici le deadline qui approche?
Si l'occasion se présente et si le prix est satisfaisant, nous bougerons assurément. On a acquis Moen hier, et on verra pour le reste. Maintenant que Thornton nous a fait savoir qu'il ne voulait pas signer de contrat avec nous, il est disponible ! Par contre, si il n'y a pas d'entente satisfaisante, il demeurera avec nous jusqu'à la fin du calendrier et nous comptons sur lui pour nous guider aux séries. Heatley est disponible depuis un certain temps mais avec la saison de misère qu'il connaît, il est très difficile à bouger à cause de son contrat...


3-Vous êtes une des équipes qui frappent le plus souvent l'adversaire cette saison, est-ce quelques chose qui vous importe ou qui fait partie de votre plan de match?
Ce n'est pas dans le plan de match ! Au contraire, on aime les équipes offensive qui contrôle la rondelle et on va travailler encore dans ce sens là. Mais cela prouve que nous avons un groupe de travaillant qui veulent récupérer les rondelles.


4-À quoi attribuez-vous vos assistances qui sont en hausse constante ?
Notre trio de jeunes attaquants (Barkov-Huberdeau et Bennett) et une équipe en constante progression.


5-Vous avez plusieurs vétérans qui sont ''scratches'' de façon très régulière, quelle est le but de cette tactique?
On fait jouer nos jeunes en priorités et les vétérans comprennent leur rôle et lorsque le besoin s'en fait sentir on les rentre dans l'alignement. On sait que les cotes de ces joueurs là ne bougerons pas beaucoup, de toute façon !


6-Avez-vous des joueurs qui vous surprennent ou vous déçoivent cette saison ?
La plus grande déception est D.Heatley, on croyait qu'il aurait pu aider les jeunes Shaw et Pearson (présentement ils sont dans les mineurs) sur le 3e trio, mais il a lamentablement échoué, à 5M/année il ne sera probablement pas de retour la saison prochaine.
Gilbert avec son -16 nous déçoit quelque peu, mais il est avant dans l'équipe pour ses qualités offensives.
À l'autre extrème, C.Phillips et son +26 nous surprend énormément, il connaît toute une saison. Barkov est égale à lui-même et il continue sa belle progression, Baertschi aussi connaît une bonne saison.
L'arrivée de Engelland a apporté beaucoup de robustesse en défensive, une belle surprise.


7-Beaucoup ont applaudi l'acquisition de Joe Thornton en Floride mais de tout évidence vous n'avez pas réussi à mettre sous contrat Thornton pour la saison prochaine. Parlez-nous de l'apport de Joe avec votre équipe et où en est vos négociations de contrat avec lui?
Comme mentionner plus haut, il ne veux pas revenir pour une autre saison en Floride. Mais retenons le positif ! Depuis son arrivée, les Panthers se sont trouver un vrai premier trio pouvant rivaliser avec les meilleurs et les succès n'ont pas tardé. Barkov et Huberdeau en ont profiter énormément, mais il est maintenant temps de passer à autre chose, mais l'organisation est très déçu de la décision de Big Joe.


8-Parlant de contrat, vous avez encore plusieurs joueurs qui seront UFA à la fin de la saison. Est-ce dans vos plans d'offrir des contrats à certains ou vous pensez faire un certains ménage?
Quelques uns recevront une offre, je pense à Horcroff et Brewer mais pour les autres ils devront se chercher du boulot ailleurs. Plusieurs de ces joueurs sont en Floride depuis quelques années et nous voulons changer la culture perdante de cette équipe et c'est pourquoi nous serons actif sur le marché des joueurs autonomes. Nous aurons beaucoup de $$$ pour attirer de bon UFA et amener cette organisation parmi les meilleur de la RHL.


9-Votre signature d'agent libre de la saison 2, Ben Scrivens semble être une grande signature pour vous finalement lui qui s'établi maintenant comme un gardien no.1 dans la RHL. Parlez-moi de votre gardien no.1
Ils n'est pas devenu juste un gardien #1, il fait maintenant parti de l'élite de la ligue !!! Avec son % d'arrêt de 0.906 il est très efficace, il a été choisi dans les étoiles pas moins de onze fois et il est un des grand responsable de la remonté des Panthers au classement.



10-Maintenant c'est le temps de nous parler de la fierté que vous avez en voyant joué Barkov cette saison et également Bennett qui fait très bien. Comment vous vous y prennez pour développer vos jeunes?
Après avoir bien compris les principes de la RHL, on s'est rendu compte que les jeunes joueurs était très important dans les succès d'une équipe et qu'il pouvait se développer assez rapidement s'il était bien entouré, d'où les acquisitions de Brewer et de Thornton.
Pour Barkov, on voit en lui un top 5 dans la RHL, un joueur dominant et complet, un peu dans le style de Toews. Ce sera à lui de prendre Bennett sous son aile et le propulser lui aussi dans les meilleurs joueur de la ligue. La coupe passera par ses deux attaquants, à nous de bien les entourer !!!



Question Boni :-Étant donné que votre équipe est en mesure de compétitionner tout les soirs, vous devez bien avoir un club rival que vous détestez affronter ou perdre contre eux, Quelle équipe détestez-vous le plus et pourquoi?
J'ai toujours détester les Bruins !!! et j'adore lorsque nous pouvons les battre comme lors de notre dernière partie. Le Dg des Bruins est sûrement une très bonne personne, mais je me dois de le détester juste parce qu'il est Dg des Bruiiiiiiins!!!! Sans rancune ! Smile
avatar
DG Malo
Admin

Messages : 6220
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue Floride

Message par mathcarrier le Mar 24 Mar - 11:27

Avec Barkov, Huberdeau et Bennett... l'attaque est en voiture pour encore plusieurs saisons

Par contre, la défensive aura besoin d'aide parce qu'il y a plusieurs vétérans assez âgé et seulement Murphy comme jeune défenseur

Belle entrevue

_________________


FILIP FORSBERG

535GP / 149G / 233A / 382PTS / +31
avatar
mathcarrier

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue Floride

Message par dg floride le Mar 24 Mar - 18:29

mathcarrier a écrit:, la défensive aura besoin d'aide parce qu'il y a plusieurs vétérans assez âgé et seulement Murphy comme jeune défenseur


On va travailler là-dessus ! Smile

_________________
David, Dg Floride

habbbz@hotmail.com
avatar
dg floride

Messages : 442
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 48
Localisation : Bécancour

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue Floride

Message par DG New-Jersey le Mar 24 Mar - 18:40

On parle de quelque vétéran ! Le pire est derriere toi l'an prochain ton équipe est dans les playoffs !
avatar
DG New-Jersey

Messages : 1239
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue Floride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum