Entrevue Pittsburgh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrevue Pittsburgh

Message par DG Malo le Ven 20 Mar - 21:12




Aujourd'hui je rencontre le DG de l'équipe qui occupe la fameuse 8e place dans l'Est, Danick Leclaire! Voici les questions que je lui ai posé ;


1-C'est une saison bizarre à Pittsburgh. Comment expliquer le fait que Crosby et Malkin connaissent de meilleure saison que lors des deux dernières mais que votre équipe en arrache plus que les saisons passées?

Effectivement, nous pouvons qualifier la saison actuelle de bizarre. À l'exception de la première saison au cours de laquelle nous avons survolé le classement, les deux dernières se déroulent assez inégalement. On peut aligner 4 ou 5 victoires consécutives et perdre les 3 matchs suivants. Si vous m'aviez dit que Crosby et Malkin connaitrait leur meilleure saison offensive, c'est évident que nous aurions cru être en tête du classement. Nous sommes très satisfaits de leur rendement mais le hockey demeure un jeu d'équipe et les victoires demeurent le plus important.



2-Avez-vous l'impression que votre équipe est sur la pente descendante avec une saison 1 de 120pts, une saison 2 de 95pts et une saison 3 qui s'enligne pour environ 90pts?

Je n'irais pas jusqu'à dire que nous sommes sur la pente descendante. Pas lorsque vous possédez deux des meilleurs joueurs au monde ainsi que l'un des défenseurs élite de la ligue en Kris Letang. Je dois plutot donné le crédit à mes homologues qui font de l'excellent travail avec leur formation respective. Il y a beaucoup plus de parité dans la ligue et vous n'avez qu'à regarder le classement pour le constater. Notre saison de 120 points équivaut peut-être à un 105 points cette saison ce qui est très bien.


3-Votre équipe n'a pas changé tellement depuis le début de la RHL et votre équipe a une des moyenne d'âge la plus élevé de la ligue, allons-nous voir du changement ou rajeunissement bientôt ou vous voulez vraiment continuer avec les éléments en place?

Il est vrai que nous avons sur plusieurs vétérans au sein de notre formation comme Dupuis, Kunitz et Orpik mais ce sont tous des joueurs qui sont encore très utiles à notre équipe et je ne pense pas que de les échanger nous soit bénéfique. Nous misons sur plusieurs joueurs d'expérience et je crois que cela constituera un avantage sur nos concurrents lors du dernier droit de la saison. Nos trois superstars sont dans la fleur de l'âge et tant qu'ils seront ici nous aurons des chances de gagner peut importe qui les entourera. Donc, pour répondre à votre question, non nous n'avons pas l'intention de rajeunir l'équipe à court terme.


4-Plusieurs DGs aime règler le dossier des contrats tôt en saison mais vous semblez ne pas être trop pressé de règler vos joueurs avec des contrats qui arrivent à terme?

Chaque DG gère son club à sa façon. De mon côté, je ne veux pas octroyer des contrats en début de saison sans savoir ce que les joueurs ont dans le ventre. Nous arrivons à la date limite des échanges et j'ai vu ce que je voulais voir. C'est pour cela qu'aujourd'hui nous avons annoncé la signature de plusieurs joueurs dont Brooks Orpik et Paul Martin. D'autres négociations sont en cours et ont devrait avoir des choses à vous annoncer dans les prochaines heures.


5-Marc-André Fleury connait une saison plus difficile cette saison, Est-ce que la prestation de votre gardien no.1 vous préoccupe?

Difficile pour moi de répondre à cette question. Marc-André est l'un des bons gardiens du circuit mais il est probablement le plus inconstant. Je dirais même qu'il est constant dans son inconstance! Il était en feu lors des dernières séries éliminatoires nous permettant d'éliminer les Flyers et les Rangers. Cette année, il connait sa pire saison en ce qui à trait à son pourcentage d'arrêt. Par contre, c'est sa meilleure au niveau de sa moyenne de but accordés. Nous avons toutefois pleinement confiance en son talent et c'est la raison pour laquelle il s'enligne pour une saison de plus de 75 départs.


6-Avez-vous des joueurs qui vous surprennent et/ou vous déçoivent cette saison?

Tout revient toujours à Crosby, Malkin et Letang. Ils jouent à un niveau exceptionnel cette année. Pour ce qui est des autres, bien qu'ils aient ralenti dernièrement, nous sommes très satisfaits par le travail de Plekanec, Jokinen et Dupuis. Notre grosse déception se situe au niveau de Chris Kunitz qui semble avoir perdu ses repères sur la patinoire. On s'attend également à plus de constance de nos employés de soutien.


7-Comment va la relève dans votre organisation? Avez vous des joueurs qui seront bientôt prêt pour le grand club?

On ne cachera pas que nous avons présentement des problèmes à développer nos joueurs à Wilkes-Barre. C'est l'une des raisons qui ont expliqué le congédiement d'Andy Moog et la venue de Clément Jodoin il y a quelques semaines. Nous développons plusieurs défenseurs mais nos jeunes attaquants ont plus de difficultés et c'est l'une des raisons pour lesquelles nous ne voulons pas échanger nos vétérans pour l'instant. Nous avions beaucoup d'espoir en Josh Ho-Sang mais il semble avoir quelques ennuis cette année. On a encore toutefois pleinement confiance en notre relève.


8-J'aime bien vos paires de défenseur. Vous avez jumelé un jeune defenseur avec un vétéran et ce pour vos trois paires....Est-ce votre idée ou celle de l'entraineur et donner moi votre appréciation du travail de vos duos de défenseurs?

Je travaille en étroite collaboration avec l'entraineur. Notre brigade défensive est l'élément dont nous sommes le plus fier. Nous avons inséré nos trois jeunes recrues sur chacun des duos accompagnés d'un bon vétéran. Derrick Pouliot, Olli Maata et Simon Despres nous rendent de précieux services et seront pendant plusieurs années le coeur de notre défensive avec Kris Letang.


9-Quel est votre niveau de confiance pour participer aux séries cette saison et avez-vous l'intention de bouger d'ici le 27 Mars( deadline)?

Comme j'ai mentionné plus tôt , la compétition est tellement féroce que ce sera difficile d'y accéder. On s'attend toutefois à y être et une fois entré en série, on l'a vu l'an passée, tout peut arrivé. Ce serait un énorme constat d'échec que de rater la danse printanière à Pittsburgh.

D'ici le 27 mars, nous pourrions voir une ou deux transactions du côté des Penguins afin de se donner de la profondeur en attaque. Nous sommes très à l'aise avec notre groupe de défenseurs mais un peu de renfort sur le 3e trio ne nous nuirait certainement pas.


10-Quelle équipe détestez-vous le plus et pourquoi?

Nous n'apprécions pas beaucoup le DG à Philadelphie. Un dénommé Scharek à ce que l'on raconte, un drôle de personnage. Il y a la rivalité naturelle entre nos formations de la Pennsylvanie. Nous nous sommes affrontés en série l'an passée ce qui a alimenté la rivalité et ce n'est jamais facile négocier avec ce pauvre type!
avatar
DG Malo
Admin

Messages : 6175
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue Pittsburgh

Message par Flyers le Sam 21 Mar - 2:46

ce n'est jamais facile négocier avec ce pauvre type!

négocier c'est un grand môt!
refuser une offre sans pourparler ou contre offre c'est loin d'être une negociation !!

nous n'avons pas l'intention de rajeunir l'équipe à court terme.

on vois ca avec la clause non echange accordé a orpik !

_________________
_______________________________________________________________________________
Nous acceptons des offres:
Anaheim, Boston, Buffalo, Calgary, Carolina, Colorado, Dallas, Edmonton,
Florida, Minnesota, Montreal, Nashville, New jersey, New york I, Ottawa,
Phoenix, Pittsburgh, San jose, Tampa, Toronto, Vancouver, Washington, Jets
avatar
Flyers
Admin

Messages : 6357
Date d'inscription : 21/11/2013

http://rhl1.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue Pittsburgh

Message par dlec11 le Sam 21 Mar - 18:17

Ah fuck pour Orpik, je savais pas j'avais donné un no deal Razz
Je négocierai plus sur mon cell, ça va pas super bien haha
avatar
dlec11

Messages : 1235
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue Pittsburgh

Message par T37-Chicago le Sam 21 Mar - 18:29

La dure vie des équipes de tête Razz

_________________


Fiche de l'équipe, saison 7 :
CHI : 46-32-6, 6e place OUEST
ROC : 52-22-10, 3e place OUEST

__________________________________________________________
Toni Chakour, directeur général des Blackhawks de Chicago et des Icehogs de Rockford
t37chakour@hotmail.com
avatar
T37-Chicago

Messages : 2433
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue Pittsburgh

Message par DG Malo le Sam 21 Mar - 18:33

tu l'aurais pas tradé anyway Wink
avatar
DG Malo
Admin

Messages : 6175
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue Pittsburgh

Message par dlec11 le Sam 21 Mar - 18:56

Si ya un de mes vieux que j'aurais pu échanger c'est bien Orpik avec tous les défenseurs que l'on possède
avatar
dlec11

Messages : 1235
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue Pittsburgh

Message par DG Malo le Sam 21 Mar - 19:04

tu peux le trader cette semaine tk! Son nouveau contrat entre en vigueur juste à l'offseason
avatar
DG Malo
Admin

Messages : 6175
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue Pittsburgh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum